Pertinence, impertinence ? Le choix des mots…
Vous connaissez tous les rouages de votre métier, vous parlez avec passion de vos produits, vous savez ce qu’attendent vos prospects. Mais comment l’écrire noir sur blanc ? Et comment ne pas faire d’erreur sur le sens des mots, leur impact.
En vous adressant à un professionnel de la rédaction, vous faites le choix de l’exigence pour vous différencier. Je rends vos textes efficaces et attractifs, adaptés à votre cible. Vous gagnez plus de visibilité avec vos documents.
- Brochures, plaquettes, livrets
- Journaux d’entreprises
- Flyers
Je rédige également des dossiers de presse, communiqués de presse et je peux vous orienter vers des professionnels des relations presse pour la diffusion.
Concevoir une baseline
Imaginer une baseline c’est faire émerger une identité. Il faut donc réfléchir à la stratégie globale pour trouver les mots justes, des mots qui ont un sens, qui diffusent une idée.
Que ce soit pour une commune, un territoire, une marque, une entreprise, un nouveau produit, ce travail de réflexion est essentiel pour dégager les points fondamentaux.
L’œil extérieur du rédacteur apporte un point de vue complémentaire.
« La rédaction d’un texte exige non seulement une bonne connaissance de l’orthographe et de la syntaxe, mais elle doit être effectuée par un professionnel qui étudiera la cible à toucher, le produit à mettre en avant, les expressions spécialisées, la pertinence des mots utilisés ».
Rédaction print« L’harmonie entre les mots et les idées »