Rédaction web

Un site web bien rédigé gagne en efficacité

La rédaction des contenus d’un site web répond à une double exigence : correspondre à vos attentes et gagner en visibilité grâce au référencement naturel. Un texte pour le web doit donc être vu pour être lu.
Les moteurs de recherche classent les sites en fonction de critères de sélection comme la pertinence et la densité des mots-clés mais aussi le temps de lecture, le nombre de visites, les liens hypertextes. Ainsi, plus votre site est lu plus il va être vu puisque les internautes y trouvent de l’intérêt.

Lire sur le web

La lecture sur internet s’éloigne de plus en plus des caractéristiques de la lecture papier. Les trois-quarts des internautes lisent en diagonale. Dans la majorité des cas, les visiteurs d’un site souhaitent une information précise
et pertinente, le plus rapidement possible. Il faut donc répondre à cet impératif. L’oeil doit capter les mots importants. Plusieurs niveaux de lecture doivent être proposés pour retenir l’attention.

 

Qu’est-ce que le SEO ou référencement naturel ?

Le SEO ou Search Engine Optimization permet de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats des moteurs de recherche grâce au référencement naturel.
La technique consiste à connaître et maîtriser les exigences du mode de fonctionnement de Google qui concentre plus des trois-quarts des recherches sur internet. Selon la requête donnée, un score de pertinence est attribué à la
page par l’algorithme du moteur de recherche. Mieux vaut donc être bien vu !

 « La rédaction est longtemps passée au second plan, en particulier lors de la création des premiers sites internet, au profit des images. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Les professionnels savent qu’elle est devenue indispensable, car le langage fait aussi la différence ».

« Des idées pour captiver, des mots pour convaincre »

anne-lise mommertRédaction web